À propos

Que vous est-il arrivé de bien ces dernières années ?

Pour ma part, j’ai eu mon diplôme d’ingénieur, mon permis de conduire, j’ai déménagé au Québec et finalement j’ai découvert la paleo.

J’ai mangé de nombreuses façons différentes et j’ai testé beaucoup de choses : manger sainement (c’est à dire manger des « grains bons pour le coeur » et toutes ces affaires) avec beaucoup de glucides mais peu de gras, la chrono-nutrition, le régime dukan, etc… Les régimes ont toujours été un échec pour moi, je recherchais quelque chose de plus sain et plus simple. Je trouvais que les principes donnés par la chrono-nutrition étaient intéressants. Cependant je m’en suis lassée à cause de la redondance des repas. Je ne suis mise ensuite à manger « sainement ». J’ai beaucoup aimé mais je savais que je pouvais faire mieux.

Je suis arrivée au Canada en mars 2014. C’est alors que j’ai rencontré les amis de mon copain (qui était la depuis déjà 6 mois). Ils sont tous paléo. Les voir manger, apprécier et ne pas se prendre la tête avec la nourriture et la vie m’a donné envie d’essayer. Nous nous sommes embarqués à deux la-dedans. Pour deux semaines au départ. Finalement, on n’a jamais arrêté et découvrir des aliments et recettes est même devenu un hobby !

Qu’est ce que la paleo ?

Manger paleo c’est manger ce pour quoi notre corps est adapté. En gros, des fruits, des légumes et de la viande. C’est partir du principe que nos premiers ancêtres, qui étaient des chasseurs cueilleurs, n’avaient pas de carences (puisque nous sommes ici aujourd’hui) alors qu’ils n’avaient pas accès aux pâtes, pizzas, pains et tous ces autres produits transformés industriellement.

Avec la paleo, on se concentre donc sur des produits simples, de la vraie nourriture et on limite tout ce qui est transformé mais ça ne nous empêche pas de cuisiner, loin de la !

Mais la paleo n’est pas que de la nutrition.

Ce sont des habitudes de vie qui s’ajoutent les unes aux autres qui font qu’au final nous performons mieux, nous récupérons mieux après une bonne séance de sport, nous dormons mieux… Bref, nous vivons mieux.

Faire le sport qui vous passionne, bouger tout au long de la journée, prendre soin de votre corps, passer un maximum de temps dehors, prêter attention à votre sommeil sont d’autant de petites choses qui vont considérablement améliorer votre quotidien.

Voila pourquoi mon blog est un mix de recettes, d’astuces, de conseils et de reflexions sur tous ces aspects.

Bonne lecture,

Alice

6 commentaires sur « À propos »

  1. Je découvre la paléo, et je suis très intéressée, votre blog est très riche et attractif, je veux me lancer dans la réalisation de yaourt à la noix de coco, où trouve t’on du ferment sans lactose, j’ai regardé sur le net et je ne trouve pas, merci d’avance pour votre réponse

    J'aime

    1. Salut!
      Tout d’abord, merci beaucoup pour ton message, ça fait bien plaisir 🙂
      Pour les ferments pour le yahourt tu peux en acheter :
      – en pharmacie
      – en grande surface au rayon des levures alimentaires
      – dans les magasins bio (plus facile je pense pour trouver les ferments sans lactose)
      – sur Internet celui-ci marche bien il parait : https://www.amazon.fr/CARRARE-Bioprotus-7000-Boite-Sachets-5g/dp/B002FA86A4/ref=sr_1_1?s=hpc&ie=UTF8&qid=1484523395&sr=1-1&keywords=CARRARE+-+Bioprotus+7000+-+Boite+De+10+Sachets-5
      Hésite pas si tu as des questions!
      Bonne soirée 😉
      Alice

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s